Camtasia 2024 est sorti officiellement le 4 juin et cette nouvelle version de l’outil de montage vidéo de TechSmith est une pépite – C’est le moins que l’on puisse dire !

Quoi de neuf dans Camtasia 2024 ?

Voici ce que l’équipe Kawalearn apprécie dans les nouvelles fonctionnalités de Camtasia 2024 :

  • Sous-titrer vos vidéos est devenu un jeu d’enfant grâce à l’IA. Vous pouvez désormais afficher chaque mot prononcé à l’écran sous forme de sous-titre dynamique.

  • Vous pouvez maintenant importer une vidéo dans Camtasia Rev, et procéder à sa mise en forme en seulement quelques clics.

  • Le nouveau moteur d’enregistrement de Camtasia 2024 permet de capturer avec une fréquence d’images et une résolution supérieures, offrant une meilleure qualité vidéo.

  • De plus, vous avez accès à toute une panoplie de nouveautés et d’améliorations, comme par exemple l’option contour de texte, des effets de curseurs, des spectres audios, des barres de progression et compteurs, des arrière-plans dynamiques, des comportements, des transitions, etc.

Ce que l’expert aime dans cette nouvelle version

Sandrine Verdun, Consultante Digital Learning et Experte Camtasia chez Kawalearn

Le sous-titrage généré dynamiquement par l’IA est incontestablement la grande nouveauté, qui fait l’unanimité ! En effet, il me suffit de glisser-déposer un style de sous-titre dynamique sur le plan de montage pour générer les sous-titres dynamiques basés sur la piste audio. J’ai accès à la transcription pour éditer ou supprimer des mots. Et la cerise sur le gâteau est que je peux personnaliser les styles pour qu’ils soient en adéquation avec ma charte graphique, et les enregistrer en tant que presets pour les réutiliser pour n’importe quel projet Camtasia.

Une possibilité que j’attendais avec impatience était de pouvoir importer des vidéos existantes dans Camtasia Rev. Jusqu’à présent, il fallait passer par un nouvel enregistrement (en veillant à laisser activée l’option par défaut Camtasia Rev dans l’enregistreur) pour qu’à l’issue de l’enregistrement l’outil Rev se lance, et me guide à travers différents choix de dimensions, de mises en page, d’arrière-plans, d’effets et de filtres, pour réaliser en quelques clics souris une mise en forme professionnelle de ma vidéo, et adaptée aux dimensions de mon canal de diffusion.

TechSmith l’a fait, et désormais il est possible d’importer n’importe quelle vidéo dans Rev depuis l’écran de bienvenue de Camtasia ou depuis le chutier de l’éditeur, et de bénéficier des avantages du processus de Rev.

Une nouveauté au niveau de l’interface de l’éditeur et qui a retenue mon attention, est la possibilité de réorganiser par simple glisser les outils du panneau d’outils et d’effets de l’éditeur de Camtasia, pour accéder plus rapidement à ceux les plus utilisés. Cela permet un gain de temps non négligeable en phase de montage.

Et une autre nouveauté que j’attendais depuis un moment est l’option Contour de texte. Je peux choisir la couleur du contour, la taille de trait du contour et son opacité. Cela permet de réaliser de nouveaux effets créatifs sur les textes.

Retrouvez la liste des nouveautés dans la fiche mémo “Quoi de neuf dans Camtasia 2024 ?” à télécharger.

Breaking news

Camtasia 2024 sera la dernière occasion d’acheter une licence perpétuelle avant que le mode de licence ne passe en formule abonnement.
TechSmith propose aux utilisateurs de Camtasia disposant d’une ancienne version de passer à Camtasia 2024 sous licence perpétuelle jusqu’au 1er octobre 2024.

En savoir plus

Webinaire “Camtasia 2024 – Les nouveautés”

Pour découvrir comment Camtasia 2024 peut vous aider à réaliser des vidéos professionnelles plus rapidement et efficacement, nous vous proposons d’assister à un webinaire gratuit sur les nouveautés de la version 2024, le mardi 2 juillet 2024 à 14h15. Ce webinaire sera co-animé par Vladimir Sekelj, CEO, et Sandrine Verdun, Consultante Digital Learning et Experte Camtasia.

Lien d’inscription : https://app.livestorm.co/kawalearn/camtasia-2024-sortie

A propos de l’auteur : Vladimir

Président de Kawalearn. J'aime les formations qui s'adaptent à mes attentes, en toute liberté. Je m'intéresse aux compétences... Je crois au digital qui rapproche et émancipe.

Partager cet article 😉

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez nos dernières informations…

Retrouvez nos Politiques de données ici.